Le parcours d’un salarié chez Insertion Service

L’accompagnement d’un salarié chez Insertion Service est toujours basé sur un engagement réciproque entre notre association et le salarié et se fait en liaison avec nos partenaires. L’objectif est de permettre au salarié d’accéder à un emploi durable ou une formation qualifiante.

  • L’accueil
    Nos partenaires (Pôle Emploi, assistants sociaux, …) nous adressent des personnes en difficulté qui vont
       – participer à une réunion d’information collective au cours de laquelle  Insertion Service explique ses objectifs, son fonctionnement et ses exigences.
       – se présenter à un entretien individuel permettant de connaitre leur situation globale (personnelle et professionnelle).
    L’équipe d’Insertion Service décide ensuite de s’engager dans l’accompagnement de la personne reçue ou de l’orienter vers une structure plus adaptée.
  • Les mises en situation de travail
    Dans le domaine du nettoyage, ménage, repassage, des tests et des ateliers internes nous permettent d’évaluer et de développer les compétences du salarié.
    Progressivement, des missions de travail, qui peuvent être très ponctuelles, lui sont confiées. Ces missions, tout en répondant à une urgence matérielle, sont un tremplin pour prendre ou reprendre confiance, acquérir ou approfondir savoir-être et savoir-faire.
  • L’accompagnement
    En parallèle des missions de travail, le salarié est accompagné par la conseillère en insertion professionnelle qui l’aide, au cours de rendez-vous réguliers, à résoudre ses difficultés, avancer dans son projet professionnel puis  dans sa recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, préparation aux entretiens d’embauche … ).

 

Retour haut de page